I Park Art, l’Art dans un parking !

Ces dernières années, on a remarqué une remontée considérable quant aux originalités des évènements culturels. Et depuis la révolution Tunisienne, les évènements se sont même dupliqués afin de motiver les citoyens de refaire une Tunisie meilleure que l’ancienne et de passer de bons moments de détente hormis le travail et les mois de peur passés chez soi.

Un de ces évènements orignaux sera réalisé ce Dimanche 1 Mai 2011 de 13h à 18h à un endroit qui sera précisé demain. cet évènement est l’ I Park Art. I Park Art est un projet de guérilla créative urbaine visant la ré-appropriation de l’espace public par l’ action artistique.

L’idée de base c’est l’occupation légale temporaire d’un parking public, utilisé non pour stationner une voiture mais pour exposer une oeuvre d’art.

L’inscription est gratuite. Vous devrez seulement payer votre emplacement de parking et exposer vos œuvres.

TU ACHETES TON TICKET, TU EXPOSES TON ART.

Chaque artiste organise son espace. Toutes les formes d’art sont les bienvenues.

L’art se montre au public et envahit la ville avec sa masse et sa couleur, il se pose et se déplaçe sans retenue, en créant la surprise et en déclarant avec vigueur son existence.

Un I Park Art est souvent pretexte à des performances qui impliquent les citoyens et les passants.

Si vous êtes un artiste et vous souhaitez rejoindre l’initiative, communiquez avec nous et nous vous donnons les indications sur où et quand.

L’idée peut être reproduite de nombreuses fois à des fins non-commercialles, suivant les quelques règles qui sont sur le webspace.

Pour tout ceux qui veulent participer et exposer leur Art, veuillez envoyer un mail de confirmation au:  [email protected]

Pour avoir une idée sur l’évènement, voici les photos: http://iparkart.ning.com/photo/album/list ainsi que les vidéos:  http://iparkart.ning.com/video.

Un évènement à découvrir et pour ceux qui n’auront pas la chance d’y assister, comme d’habitude, Be Up sur Tixup! et vous sauriez de tout ce qui s’y passer 😉

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire