La vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche est une réussite aux salles de cinéma

Le succès fou de La vie d’Adèle donne sens quand il sort en cinéma.

En effet, hier, les salles de cinéma étaient au complet pour la tête d’affiche du nouveau film d’Abdellatif Kechiche. Ainsi, il a attiré un million de personnes qui étaient curieuses de voir cette nouvelle création du grand réalisateur.

Il avait autrefois connu un grand succès avec son film La graine et le Mulet, sorti en 2007, mais apparemment La vie d’Adèle sera son plus grand succès.

Lors du dernier festival de Cannes, il a reçu la Palme d’Or pour ce nouveau film. Il a certes eu des critiques quant au sujet et surtout aux scènes de sexes trop explicites mais il a quand même réussi à attiré 3 548 curieux sur 26 copies seulement en première séance parisienne.

Ce film est aussi enregistré comme le 8ème meilleur démarrage de l’année après Les croods, Planes, Cars 2 et Insaisissables.

Mais encore, le film Prisoners de Denis Villeneuve se retrouve à la troisième place. Et en tête de classement, on pourrait retrouver les longs-métrages: Eyjafjallajökull, Blue Jasmine, Le Majordome.

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire