Pixar Canada a travaillé sur des projets de courts métrages

Disney Pixar ferme son studio au Canada et licencie 100 employés

Appartenant au  studio d’animation deDisney, Pixar a fermé son studio à Vancouver, Canada, entraînant 100 pertes d’emplois.

« Il a été décidé de recentrer les opérations et les ressources sous un même toit»,  a déclaré Barb Matheson, le porte-parole de Disney, dans le site de nouvelles canadien The Province.

Depuis son ouverture en 2010, Pixar Canada a fait des courts-métrages d’animation comme Air Mater and Partysaurus Rex.

Toutes les activités du studio de cinéma sera maintenant basé en Californie.

Disney Pixar a réalisé des films à succès tels que Brave, Up et Finding Nemo. Le studio de Vancouver était responsable de la production de courts métrages basés sur les personnages créés par Pixar tels que Woody et Buzz Lightyear des films de Toy Story.

La fermeture est considérée comme une surprise au sein de l’industrie vu que le Canada a été un terrain fertile pour les entreprises de production numérique à Vancouver par des incitations fiscales.

Une déclaration publié par Pixar, dans le magazine Variety , énoncée comme suit: « L’équipe de Pixar Canada est incroyablement talentueuse et nous sommes très fiers de l’excellent travail que nous avons réalisé là-bas. »

« Cependant, comme nous regardons les besoins créatifs et commerciaux de notre studio, nous avons pris la décision de recentrer nos efforts et nos ressources sous un même toit à Emeryville et on annonce la fermeture du studio à Vancouver. »

Pixar Canada a travaillé sur des projets de courts métrages
Pixar Canada a travaillé sur des projets de courts métrages

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.