L’auteur Tom Clancy est mort à l’age de 66 ans

L’auteur Tom Clancy, dont le roman, « La Poursuite d’Octobre Rouge» l’a propulsé vers la gloire, la fortune et le statut de conteur préféré de l’armée américaine, est décédé, selon son éditeur et sa famille. Il avait 66 ans.

La cause du décès n’était pas immédiatement disponible.

Né à Baltimore, l’ancien agent d’assurance, Tom Clancy a été connu pour avoir écrit des thrillers minutieux portant sur des intrigues politiques et tactiques militaires et de la technologie. Il a publié 28 livres, y compris un nouveau roman qui n’est pas encore été publié.

Plusieurs de ses romans ont été adaptés dans les superproductions hollywoodiennes, dont « La Poursuite d’Octobre Rouge», «Patriot Games» et «The Sum of All Fears ».

Dix sept de ses romans sont apparus sur la liste de meilleurs best-sellers du New York Times, selon son site internet. Beaucoup d’entre eux ont atteint la place n ° 1.

Ses romans ont également fourni l’inspiration pour des jeux comme « Rainbow Six », « Ghost Recon » et « Splinter Cell », la série de jeu vidéo.

Son écriture lui a valu un public fidèle dans les forces armées des États-Unis et à l’étranger. Dans une interview à CNN en 2003 Clancy a dit qu’il n’a pas l’attention de divulguer des informations confidentielles ou les sensibles détails de la façon les troupes d’élite opérés.

« Je ne serai jamais décider pour des raisons commerciales, de mettre quelque chose mettant en péril notre sécurité nationale. Je ne peux pas le faire», a-t-il déclaré dans une interview . « Un jour je discutais avec un de mes amis dans la Royal Navy. Je lui ai raconté une histoire que je connaissais, et il m’a dit : eh bien, Tom, vous ne devrez jamais répéter cette histoire aussi longtemps que vous vivez. »

Son nouveau roman, «Command Authority», est prévu pour une publication en décembre.

Tom Clancy a écrit plusieurs romans best-sellers.
Tom Clancy a écrit plusieurs romans best-sellers.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.