Breaking Bad – records audience aux États-Unis pour l’épisode final

Le dernier épisode de Breaking Bad a pu engendrer la plus grande audience depuis la diffusion de la série, avec 10,3 millions de téléspectateurs à chaîne câblée américaine AMC.

Selon les chiffres de Nielsen, l’épisode final de 75 minutes a établi un record pour la série en matière d’audience, brisant un record établi une semaine plus tôt par l’épisode précédent.

Certains, cependant, ont cherché à regarder le programme par des moyens moins légitimes.

Selon le site TorrentFreak, le spectacle a été téléchargé illégalement plus d’un demi-million de fois.

« Seulement 12 heures après que la première copie est apparu en ligne, plus de 500.000 personnes ont déjà téléchargé l’épisode via divers sites de torrent», a rapporté le site de nouvelles en ligne de piraterie.

Il a dit que la plupart des téléchargeurs proviennent de l’Australie, suivie par les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

La série  a continué son succès au Primetime aux Emmys de cette année, où il a été couronné du prix de meilleure  série dramatique et a remporté un prix supplémentaire pour la meilleure actrice de soutien.

Dans un communiqué, le président d’AMC Charlie Collier a rendu hommage au créateur  Breaking Bad, Vince Gilligan, pour su comment mettre fin à la série.

En termes de spectacle et d’audience pour un épisode final, Breaking Bad vient au troisième rang derrière The Sopranos et Sex and the City, dont les épisodes finales sur HBOa été vu par 11,9 millions et 10,6 millions respectivement.

Walter White (Bryan Cranston), comme il est apparu dans l'épisode pilote de Breaking Bad en 2007.
Walter White (Bryan Cranston), comme il est apparu dans l’épisode pilote de Breaking Bad en 2007.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.