France: Une affiche du film ‘Diana’ retirée de l’endroit de l’accident à Paris

Le distributeur français du film « Diana » a retiré une affiche publicitaire qui a suscité l’indignation d’être placée à l’endroit où la princesse de Galles est décédée en 1997.

Le Distributeur: Le Pacte, a déclaré à l’AFP qu’il avait l’affiche de « Diana » retiré près de l’entrée du tunnel du Pont de l’Alma, lundi, devant la première française du film mercredi.

« Nous avons demandé le retrait de cette affiche après la controverse dans les médias britanniques, » selon une source à Le Pacte, ajoutant que l’affiche était une parmi environ 1000 mis en place à Paris pour promouvoir le film.

Diana, son compagnon Dodi Fayed et leur chauffeur ont été tués après que leur voiture a percuté un pilier dans le tunnel du Pont de l’Alma tout en étant poursuivi par des photographes.

Plusieurs journaux britanniques ont critiqué les promoteurs français de mettre en place l’affiche sur le site, avec le Daily Mail qui cite une ami de la princesse, Rosa Monckton, décrivant le mouvement comme « ignoble et grossier ».

Le Daily Star a décrit le placement de l’affiche comme « Di-abolical » et « sans âme ».

« Diana », avec Naomi Watts, a reçu une volée de bois vert critique lors de sa première à Londres le mois dernier. Le film prétend raconter le romance de Diana avec le chirurgien britannique d’origine pakistanaise, Hasnat Khan.

Depuis la mort de Diana, la zone autour du Pont de l’Alma est devenu un monument officieux à la princesse, avec des messages de ses admirateurs griffonnés sur le pont au-dessus du tunnel.

 

L'actrice Naomi Watts dans le rôle de la princesse Diana. CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR
L’actrice Naomi Watts dans le rôle de la princesse Diana. CAPTURE D’ECRAN/20MINUTES.FR

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.