Miss Philippines, Megan Young, couronnée Miss Monde 2013 à Bali

Miss Monde 2013  a été remporté par Miss Philippines, Megan Young, sur l’île indonésienne de Bali.

Megan Young, 23 ans, a battu 126 autres concurrentes.

La compétition a été déplacée à Bali au lieu de la capitale, Jakarta, en raison des protestations de groupes musulmans extrémistes.

La sécurité pour l’événement a été très élevé à Bali, pour garantir le bon déroulement des festivités.

Miss France, Marine Lorphelin, est arrivée deuxième au concours et Miss Ghana, Carranzar Naa Okailey Shooter, a pris la troisième place.

Vêtue d’une robe étincelante, Mme Megan Young, qui a déménagé aux Philippines à l’âge de 10 ans, a pleuré lorsque la Miss Monde 2012,  Miss Chine, a déposé le ruban de Miss monde sur son épaule.

L’Indonésie est le pays avec la plus grande concentration de musulman au monde. Les organisateurs avaient initialement proposé d’abandonner le concours dans le but de traiter les plaintes, déposées par les manifestants, de la pornographie et de l’immoralité.

Les protestations ont été menées par le Front des défenseurs extrémistes islamiques (FPI), qui avait prévu d’aller sur l’île de Java Est, mais a été empêché quand le port a été fermé vendredi soir.

L’événement, diffusé dans 180 pays, était gardé par des policiers lourdement armés avec des canons à eau tandis que quelque 1.000 membres du FPI ont tenu une séance de prière dans une mosquée en dehors de Jakarta.

Policiers lourdement armés patrouillaient au sud de Bali.
Policiers lourdement armés patrouillaient au sud de Bali.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.