Film: Elton John rend hommage à Liberace lors de la victoire aux Emmys

Liberace biopic “Behind the Candelabra” a remporté trois Emmy Awards dimanche, dont celui du meilleur film de télévision, le roi de la pop britannique Elton John a chanté un hommage à l’artiste gay flamboyant.

Le film – réalisé pour le petit écran plutôt que le cinéma, fait en partie à la représentation franche du sexe gay – a également remporté des prix pour le meilleur acteur Michael Douglas, qui joue le rôle de Liberace, et du meilleur réalisateur Steven Soderbergh.

Le film était en compétition pour la Palme d’Or au Festival de Cannes de cette année en mai, mais n’a pas gagné. Il n’est pas admissible à la cérémonie des Oscars, car il a été libéré à la télévision d’abord.

Le vétéran d’Hollywood Michael Douglas riait lorsqu’il a accepté son prix lors de la 65e Primetime Emmy Awards gala, plaisantant avec la co-star Matt Damon assis dans la première rangée au Nokia Theatre à Los Angeles.

«C’est un virage à deux. Et Matt, vous êtes seulement aussi bon que votre autre main», a-t-il dit. Matt Damon, qui joue un amant gay, Scott Thorson de Liberace dans le film réalisé par la chaîne câblée américaine Home Box Office (HBO).

Soderbergh a rendu hommage aux deux acteurs principaux quand il a ramassé son prix de metteur en scène, en disant: «Peu importe ce que nous avons tous fait … si Michael et Matt n’ont pas réalisé ces performances, nous n’aurons pas eu un tel film.”

 

Michael Douglas célèbre remportant Meilleur acteur dans une minisérie / Film pour jouer dans Liberace »Derrière le candélabre» le 22 Septembre 2013
Michael Douglas remportant le prix du meilleur acteur dans Liberace »Derrière le candélabre» le 22 Septembre 2013

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire