Cinéma: Billy Connolly opéré du cancer de la prostate

Le comédien et l’acteur écossais Billy Connolly, a subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate et est traité pour les “premiers symptômes” de la maladie de Parkinson, a déclaré son porte-parole lundi.

L’homme âgé de 70 ans, surtout connu pour ses rôles dans des films tels que “Mrs Brown” et “The Last Samurai”, va continuer à travailler malgré le diagnostic.

“Billy Connolly a récemment subi une intervention chirurgicale mineure en Amérique après avoir été diagnostiqué avec les tous premiers stades du cancer de la prostate”, selon le porte-parole.

“L’opération a été un succès total, et Billy est complètement rétabli.

“En outre, Billy a été évalué comme ayant les premiers symptômes de la maladie de Parkinson, pour lequel il reçoit le traitement approprié.

“Billy a été assuré par des experts que les résultats ne devront en aucune manière entraver ou nuire à ses capacité à travailler, et il va commencer le tournage d’une série télévisée dans un avenir proche, ainsi que d’entreprendre une grande tournée théâtrale de la Nouvelle-Zélande dans la nouvelle année ».

Surnommé «The Big Yin», qui signifie «The Big One» en dialecte écossais, Connolly a travaillé dans les chantiers navals de Glasgow dans les années 1960 avant de débuter une carrière dans le divertissement avec le chant folklorique et le stand-up d’humour.

Connolly est marié à l’actrice qui s’est tournée vers la psychologie, Pamela Stephenson dont la biographie de son mari, “Billy”, était un best-seller.

 

L'acteur Billy Connoly
L’acteur Billy Connolly

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire