Woody Allen en tant que proxénète dans la nouvelle comédie de Turturro

Woody Allen est un souteneur, John Turturro est son gigolo-employé et Sharon Stone achète ses services d’escorte.

Il s’agit d’une prémisse absurde, mais en travaillant à partir de son propre scénario, l’exploration de ce que ce serait d’être un homme d’âge moyen à la location de Turturro chatouillait le public au festival du film de Toronto, où sa comédie “Gigolo fading” a été en première cette semaine.

Dans le film, Turturro (“The Big Lebowski”, “Transformers” et “O Brother Where Art Thou”) joue un fleuriste de New York, Fioravante, et ami de Murray (Allen), qui est confronté à devoir fermer sa librairie parce que “personne n’achète plus de livres.”

Désespérés, ils décident de se tourner vers le plus vieux métier du monde à faire un peu d’argent.

Sharon Stone («Basic Instinct»), qui cherche à pimenter son mariage avec un ménage à trois, est la première cliente de Fioravante, le prenant pour un essai routier avant de le présenter à son mari.

Allen, 77 ans, n’a plus joué dans un film qu’il n’a pas dirigé depuis la comédie oubliable de 2000 »recoller les morceaux.” Il est actuellement en France pour travailler sur son prochain film.

Il n’y a pas que le cinéma qu’ils partagent

Mais lui et Turturro, 56 ans, tous deux né à Brooklyn qui partagent le même coiffeur, tachent d’avoir beaucoup de plaisir ensemble à l’écran, de décider des alias Dan Bongo et Virgil Howard.

“Au milieu d’une remarquable résurgence d’Allen derrière la caméra, c’est un plaisir de le regarder travailler à l’écran avec le matériel de quelqu’un d’autre”, a déclaré le patron du festival du film, Cameron Bailey.

“Son esprit et ses rythmes sont en bonne forme ici, et Turturro sait comment utiliser la légende pour un meilleur effet.”

 

Le Directeur / acteur John Turturro, l'actrice Vanessa Paradis et le producteur Bill Bloquer lors de la première de "Gigolo fading" au cours du festival international du de Toronto de 2013 international au théâtre Isabel Bader le 7 Septembre 2013.
Le Directeur / acteur John Turturro, l’actrice Vanessa Paradis et le producteur Bill Bloquer lors de la première de “Gigolo fading” au cours du festival international du de Toronto de 2013 international au théâtre Isabel Bader le 7 Septembre 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire