Woody Allen est un souteneur, John Turturro est son gigolo-employé et Sharon Stone achète ses services d’escorte.
Il s’agit d’une prémisse absurde, mais en travaillant à partir de son propre scénario, l’exploration de ce que ce serait d’être un homme d’âge moyen à la location de Turturro chatouillait le public au festival du film de Toronto, où sa comédie « Gigolo fading » a été en première cette semaine.
Dans le film, Turturro (« The Big Lebowski », « Transformers » et « O Brother Where Art Thou ») joue un fleuriste de New York, Fioravante, et ami de Murray (Allen), qui est confronté à devoir fermer sa librairie parce que « personne n’achète plus de livres. »
Désespérés, ils décident de se tourner vers le plus vieux métier du monde à faire un peu d’argent.
Sharon Stone («Basic Instinct»), qui cherche à pimenter son mariage avec un ménage à trois, est la première cliente de Fioravante, le prenant pour un essai routier avant de le présenter à son mari.
Allen, 77 ans, n’a plus joué dans un film qu’il n’a pas dirigé depuis la comédie oubliable de 2000 »recoller les morceaux. » Il est actuellement en France pour travailler sur son prochain film.
Il n’y a pas que le cinéma qu’ils partagent
Mais lui et Turturro, 56 ans, tous deux né à Brooklyn qui partagent le même coiffeur, tachent d’avoir beaucoup de plaisir ensemble à l’écran, de décider des alias Dan Bongo et Virgil Howard.
« Au milieu d’une remarquable résurgence d’Allen derrière la caméra, c’est un plaisir de le regarder travailler à l’écran avec le matériel de quelqu’un d’autre », a déclaré le patron du festival du film, Cameron Bailey.
« Son esprit et ses rythmes sont en bonne forme ici, et Turturro sait comment utiliser la légende pour un meilleur effet. »

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.