Le film d’animation français « Despicable Me 2 » devient le plus gros succès cinématographique de Universal Studio

Créé à partir d’un studio dans le 15ème arrondissement de Paris, la suite d’animation « Despicable Me 2 » engrange des grosses sommes d’argent à Hollywood. La comédie blockbuster mettant en vedette les voix de Steve Carrell et Miranda Cosgrove est devenue plus gros succès cinématographique de Universal Studio.

Olivier-René Veillon, président de la Commission Ile-de-France Film , a déclaré que le dernier film du studio « illustre parfaitement la capacité des studios français de rendre le contenu original et novateur pour le marché mondial. »

Le film d’animation par ordinateur 3D créé avec un budget de 76 millions de dollars a fait près de 700 millions de dollars au box-office depuis sa sortie Juin.

Le film a été réalisé à l’Illumination Mac Guff atelier  , qui a été fondée en 2011. La société française d’effets visuels  Mac Guff a été acquis par Universal filiale Illumination Entertainment.

Ce nouveau succès éclaire davantage l’exemple de la France dans l’animation qui remonte au début du 20ème siècle.

Marc du Pontavice, fondateur de Xilam qui crée la série télévisée « Oggy et les cafards », attribue le don de la France pour les films d’animation à la riche histoire du pays dans la peinture, et plus tard illustration et la bande dessinée.

 

"Despicable Me 2" avec Gru et 10.400 Minions.
« Despicable Me 2 » avec Gru et 10.400 Minions.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.