Les tunisiens assurent et Mattias ajoute sa touche de folie

Cette troisième soirée du Festival Méditerranéen de la Guitare, nous pouvons la qualifier par une réussite totale avec quatre entrées sur scène, l’une plus intense que l’autre, This Dead Hour, Cartagena, Brabra Generation et Mathias, ce bonhomme suédois du groupe Freak Kitchen, qui a su enflammer la scène mais encore plus les spectateurs venus nombreux pour assister à un vrai show avec tout ce que ce mot a de sens, un show réussi avec mention très bien!

Taieb Chaouch - This Dead Hour
Taieb Chaouch - This Dead Hour

Tout a commencé quand le premier groupe tunisien, This Dead Hour, a ouvert la soirée, des jeunes tunisiens talentueux qui ont bel un avenir devant eux, les membres du groupe, Taieb Chaouch (Vocals), Aziz Bedioui (Lead Guitar), Bedis Hafiane (Rhythm Guitar), Nesrine Mahbouli (Bass) et Achref Bouzekri (Drums), ont mis toute leur passion au service de la musique pour assurer une prestation qui nous a tous attiré, un rythme bien travaillé avec le cœur dedans.

Attendu par plusieurs, le groupe Cartagena, a mélangé rap et rock au début, une dédicace au peuple tunisien et sa révolution avec la participation de Dali Ben Jomâa, pour enchaîner par la suite avec leur style bien particulier de rock symphonique. Mourad Bessadok, le bassiste, a fait une entrée avec le drapeau tunisien autour de son cou. Interrogé par Tixup, Mourad nous a déclaré qu’il avait un peu chaud avec le drapeau mais qu’il aimait bien (une pensée pour la photo autour de la table du billard). Les autres membres du groupe, Seif aux claviers, Ahmed à la Guitare et Shams à la batterie ont assuré le spectacle avec leur collègue Mourad, un bassiste talentueux.

Le spectacle s’enchaine encore et le public s’enflamme avec le groupe Brabra Generation qui a une musique bien distinguée, un mélange entre plusieurs styles, Tarek Riabi et Mohammed Ben Fraj à la guitare, Bilel Rmedi à la batterie, Saif Jomli, le bassiste, Adnen Ben Abda et Riath Jouini, deux vocalistes talentueux et qui bougent trop, peut-être un peu trop et ça ne facilite pas le travail des photographes. Le groupe a assuré un spectacle au cours duquel la salle a suivi le mouvement et a bougé tout au long de la prestation.

Mattias IA Eklundh - ©Tixup
Mattias IA Eklundh - ©Tixup

Attendu par la majorité du public présent, Mattias IA Eklundh, membre du groupe Freak Kitchen, ce dernier qui n’a pas pu se déplacer en entier à cause de quelques empêchements, Mattias Eklundh est venu représenter le groupe, avec son iPod touch et sa guitare. Une touche de folie a accompagné tout son spectacle, dés le début avec sa “Tounes” jusqu’à la fin avec ses grimaces, musique, humour et harmonie avec le public, c’est ainsi que nous pouvons qualifier sa prestation. Il est le seul membre du groupe qui a pu se présenter mais il a assuré son show, avec la participation d’un jeune tunisien, Khalil, tous les deux ont fait “un clash guitaristique”, Mattias d’un coté et Khalil de l’autre, un pur bonheur qui nous a été présenté.

Entre sa guitare, son iPod et son micro, Mattias a félicité les spectateurs tunisiens pour leur révolution et a déclaré au cours du spectacle qu’il était heureux d’être dans ce pays, qu’est la Tunisie, un bonhomme sympathique qui a su assurer entre rires et chansons. Mattias a profité de son show pour prendre quelques photos du public qui s’est enflammé avec son entrée, et oui, il veut bien garder des souvenirs de ce public Tip Top selon lui.

Il nous a par ailleurs assuré après son spectacle qu’il sera présent avec tout le groupe l’année prochaine et qu’il veillera à ce que tous les membres soient au rendez-vous. Après une petite séance photo/interview, Mattias a passé quelques minutes avec ses fans pour quelques dédicaces et quelques photos, entre papiers et quelques bras, Mattias a offert des autographes partout où on lui a demandé.

Les photos de la soirée du 23 Mars 2011:

Mattias IA Eklundh

no images were found

Cartagena

no images were found

This Dead Hour

no images were found

Brabra Generation

no images were found

Public, scène & Staff

no images were found

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Les tunisiens assurent et Mattias ajoute sa touche de folie

    anas

    (28 mars 2011 - 3:10)

    juste une rectification:
    “il veillera à ce que tous les membres SOIENT au rendez vous” et non pas “seront”.
    Hum….

    Ghaith

    (28 mars 2011 - 3:17)

    Merci Anas, c’est corrigé, faute de fatigue, vu l’heure de la rédaction de l’article, si on veut chercher une excuse 😛
    Merci encore 😉

Laisser un commentaire