Programme estival de la Cité des Sciences à Tunis

La cité des sciences à Tunis a concocté un programme assez intéressant pour l’été.

En effet, le 15 et 16 Juin, en collaboration avec l’association tunisienne pour l’intelligence artificielle (ATIA), la cité des science à Tunis a organisé une exposition autour de l’utilisation des nouvelles technologies pour les femme artisanes.

Le vendredi 21 Juin, à l’occasion du solstice d’été, une journée scolaire est organisé de 10h à 14h dédiée au soleil. Destiné à tout le monde, le public pourra profiter de l’observation de l’astre du jour (le soleil), de scruter ses tâches brûlantes et de découvrir sa rotation différentielle et ses fantastiques protubérances

Au cours de la même journée, des ateliers seront formés pour agencer l’événement par des cadrans solaires, la localisation du nord géographique, la mesure du rayon solaire réel. Il y aura aussi une conférence sous le nom de “L’univers, des faits… aux théories” qui sera présentée par l’enseignant chercheur de l’Institut Préparatoire des Ingénieurs de Nabeul, Riadh Neffati.

Le 21 Juin rime aussi avec la fête de la musique. La cité des sciences à Tunis abritera également une manifestation intitulée ” Les nouvelles technologies et la musique” accompagné d’un show musical.

Une école d’astronomie sera ouverte du 2 au 13 Juillet destinée aux enfants de 12 à 16 ans. Elle leur permettra de s’initier à l’astronomie et d’en acquérir les bases théoriques et pratiques.

Les inscriptions se sont par Internet: www.cst.rnu.tn

Cité des sciences à Tunis
Cité des sciences à Tunis

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire