Maison des Arts

La Maison des Arts, quand les arts se croisent

La Maison des arts est un Centre Culturel privé Tunisien dédié à l’apprentissage et au partage des pratiques artistiques.

Maison des ArtsLa Maison des Arts se divise en deux axes majeurs. L’apprentissage, qui va de la simple découverte au parcours complet de formation d’un artiste amateur, et le partage, en accueillant des projets ponctuels invitant les visiteurs à vivre une expérience artistique à travers une programmation diversifiée d’activités, constituée, entre autres, d’ateliers, de camps artistiques, de spectacles et d’expositions.

La Maison des arts initie également des projets en partenariat avec l’ensemble des structures culturelles et associatives et propose un programme pédagogique en éveil musical et éveil artistique pour les tous petits où ils approchent la musique et les arts plastiques avec une méthode ludique et vivante.

Pour divertir les enfants, la maison des arts propose aussi Le grand écran des petits : Projection de films pour enfants chaque vendredi de 16h30 à 18h, suivie d’un débat. Le but étant de leur apprendre dés le plus jeune âge à commenter ce qu’ils regardent et à avoir un œil critique.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire