Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue centrafricain, M. Toussaint Kongo Doudou (Paris, 11 mars 2014)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue centrafricain, M. Toussaint Kongo Doudou (Paris, 11 mars 2014)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 11 mars 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - mardi 11 mars 2014


M. Laurent Fabius s'est entretenu ce matin avec M. Toussaint Kongo-Doudou, ministre centrafricain des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la francophonie.


A cette occasion, les deux ministres ont fait le point sur la situation en RCA et sur les principaux objectifs communs, devant permettre une sortie de crise ;


- l'importance de mener à bien le processus de transition jusqu'aux élections qui doivent se tenir d'ici février 2015 ;


- la poursuite du déploiement sur le territoire centrafricain des forces africaines de la MISCA, appuyées par l'opération Sangaris, et des efforts de protection de l'ensemble de la population centrafricaine et notamment des communautés musulmanes ;


- la nécessité pour les autorités centrafricaines de transition de s'engager pleinement en faveur d'une véritable réconciliation nationale et de la protection des droits de l'Homme. M. Fabius a rappelé l'importance de la lutte contre l'impunité, afin d'envoyer un signal fort aux commanditaires et auteurs d'exactions ;


- le soutien à la reconstruction de l'État centrafricain, essentielle pour permettre aux autorités de transition d'assurer les principaux services, notamment sociaux, à une population gravement éprouvée par la crise.


Au cours de cet entretien, M. Fabius a renouvelé son souhait de voir une opération de maintien de la paix des Nations unies se déployer rapidement en République centrafricaine, afin de consolider les résultats obtenus par la MISCA et de prendre en compte les aspects civils de la sortie de crise.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)