NSE prévoit une réduction des coûts de transaction de plus de 6 millions de Dollars
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE NSE prévoit une réduction des coûts de transaction de plus de 6 millions de Dollars
LIENS SPONSORISES
LAGOS, Nigéria, 5 mars 2014/African Press Organization (APO)/ -- Les investisseurs sont bien implantés sur les marchés financiers nigérians, du fait que la Bourse nigériane (Nigerian Stock Exchange, NSE) (http://www.nse.com.ng) a entamé une réduction de ses coûts associés au service Trade Alert d'environ 1,24 milliard de nairas depuis le mois de mars 2014. Cette réduction a été rendue possible grâce à la suppression de la taxe actuelle, équivalente à 0,06 % par transaction boursière, et à la mise en place d'un système de notification renforcé, X-Alert, qui donnera lieu à un taux fixe de 4 nairas par transaction.


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/nse-1.jpg


Interrogé sur les mesures de développement, M. Ade Bajomo, directeur exécutif des opérations sur le marché et des technologies à la bourse a souligné que le système renforcé X-Alert permettra au public investisseur d'être tenu informé lorsqu'une transaction a été effectuée sur son compte. « À chaque achat ou vente de titre par les investisseurs, un message d'alerte leur est envoyé, sous forme d'un SMS sur leur téléphone portable ou sous forme d'un e-mail sur leur boîte mail. L'avantage de ce système est de permettre une notification en temps réel et d'accroître la transparence du marché aux taux du marché, tout en se prémunissant contre la vente ou l'achat non autorisé de titres » affirme M. Bajomo.


M. Bajomo a également observé que « La grande différence pour les investisseurs est qu'au lieu de payer 0,12 % par transaction commerciale, les investisseurs paieront désormais le taux fixe de 4 nairas. Selon les chiffres de 2013, avec l'ancien système, les coûts du service Trade Alert s'élevaient à 1,25 milliard de nairas ; mais avec la mise en place du système de notification renforcé, les coûts annuels de ces alertes s'élèveraient à environ 5,52 millions de nairas, sur la base d'un taux fixe de 4 nairas. Cela correspond à une réduction de 1,24 milliard de nairas par an des coûts engagés par les investisseurs sur le marché ».


Apportant une lumière nouvelle sur ce développement, le directeur général de CSCS, M. Kyari Bukar, est revenu sur le fait que ce service renforcé a l'avantage d'être communiqué en temps réel aux usagers. Il a également encouragé tous les clients à s'assurer que les numéros de téléphone portable et les comptes de courrier électronique de leurs courtiers sont bien à jour, afin que le système de notification puisse fonctionner de manière efficace et pour offrir des renseignements à jour pour toutes les transactions effectuées sur leur compte. Le système possède aussi d'autres avantages tels que l'alerte à la fraude dans le cas où des transactions non-autorisées seraient effectuées sur un compte, le gain du temps passé à confirmer les transactions et le renforcement de la transparence entre le trader et ses clients.


Diffusé par APO (African Press Organization) pour la Nigerian Stock Exchange (NSE).



Contact presse :

Dante Ibidapo Martins

Directeur | Relations publiques

La Bourse nigériane

2-4 Customs Street | Lagos| Nigeria

Mobile : +234 (0) 703 249 8803

E-mail : dmartins@nse.com.ng



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)