Participation de Mme Yamina Benguigui au deuxième Forum des femmes francophones (Kinshasa, 3-4 mars 2014)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Participation de Mme Yamina Benguigui au deuxième Forum des femmes francophones (Kinshasa, 3-4 mars 2014)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 3 mars 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay -Déclarations du porte-parole adjoint - 3 mars 2014


Mme Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie et représentante personnelle du président de la République pour la Francophonie, participe à partir d'aujourd'hui à Kinshasa au deuxième forum mondial des femmes francophones.


Cet événement réunira des centaines de femmes venues de tout l'espace francophone ainsi que des personnalités politiques de haut rang comme Mme Catherine Samba Panza, présidente de transition de la République centrafricaine, et Mme Aminata Touré, Première ministre du Sénégal.


Après un premier forum, organisé à Paris en mars 2013 sur le thème des violences faites aux femmes dans les situations de conflit, ce deuxième forum sera consacré au rôle des femmes dans le développement autour de trois ateliers : femmes et éducation, femmes et pouvoirs, femmes et paix. Il traitera particulièrement de la scolarisation des filles jusqu'à 16 ans.


Il s'agit d'une priorité de notre action diplomatique. Mme Benguigui a demandé qu'une déclaration solennelle et spécifique sur les droits des femmes soit adoptée par le prochain sommet de la Francophonie qui se réunira à Dakar en novembre 2014 sur le thème "Femmes et jeunes : vecteurs de paix, acteurs du développement."


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)