Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue tunisien (Paris, 26 février 2014)

PARIS, France, 25 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 25 février 2014

M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, recevra demain à Paris son homologue tunisien, M. Mongi Hamdi, pour sa première visite en France depuis sa prise de fonctions.

Cette visite intervient un mois après l’entrée en fonctions du gouvernement dirigé par M. Mehdi Jomaa, à la suite de l’adoption de la constitution de la deuxième République tunisienne. Le président de la République avait effectué à cette occasion, le 7 février dernier, sa deuxième visite en Tunisie à sept mois d’intervalle. La France a ainsi marqué sa détermination à se tenir aux côtés du peuple tunisien.

La France souhaite accompagner la Tunisie démocratique dans les défis majeurs qu’elle doit relever pour mener à bien sa transition. L’entretien du ministre des Affaires étrangères avec M. Hamdi portera sur le renforcement de la coopération franco-tunisienne dans tous les domaines : politique, économique, lutte anti-terroriste, mais également en appui à la société civile tunisienne, qui joue un rôle déterminant dans la transition. Par ailleurs, les ministres s’entretiendront des principaux sujets de politique étrangère lors d’un déjeuner de travail.

La France, qui est le premier partenaire de la Tunisie dans tous les domaines, est déterminée à soutenir ce pays ami dans la dernière phase de sa transition, qu’elle espère voir aboutir d’ici la fin de l’année par l’organisation d’élections présidentielles et législatives démocratiques et transparentes.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.