RCA / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 25 février 2014

Agence-Presse // 25 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE RCA / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 25 février 2014
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 25 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole - 25 février 2014


Q – Une liste dressée notamment par la France est en circulation au conseil de sécurité en P3 – avec huit noms de personnes susceptibles d'être visées par des sanctions. Pouvez-vous confirmer que le nom de Bozizé ainsi que de ses fils y figurent ? Quels sont les autres noms ? Des Seleka, des Anti-balaka ?


R – Je ne suis pas en mesure de confirmer de noms. Comme vous le savez, la résolution 2134, adoptée le 28 janvier à l'unanimité par le conseil de sécurité, ouvre la voie à la mise en place d'un régime de sanctions individuelles à l'encontre des individus qui feraient obstacle au processus de transition et aux efforts de la communauté internationale pour rétablir la stabilité en RCA.


Q – M. Fabius, lorsqu'il s'était entretenu avec Mme Samba-Panza il y a une dizaine de jours, avait soumis une liste à la présidente centrafricaine qui n'avait pas émis d'objection. Vous confirmez qu'une liste est bien en circulation et en discussion à l'ONU ?


R – Non. Je vous confirme notre attachement à ce que les auteurs de crimes et d'exactions en RCA répondent de leurs actes devant la justice.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)