Le Canada condamne fermement la loi anti-homosexualité de l’Ouganda

Agence-Presse // 25 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Canada condamne fermement la loi anti-homosexualité de l’Ouganda
LIENS SPONSORISES
OTTAWA, Canada, 25 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd'hui la déclaration suivante après la sanction donnée par le président de l'Ouganda, M. Yoweri Museveni, à la loi anti-homosexualité :

« Le Canada est extrêmement déçu que le président Museveni ait apposé sa signature à cette loi qui rendra l'homosexualité passible de l'emprisonnement à vie. Nous encourageons fortement le président à protéger les droits fondamentaux de tous les Ougandais, quelle que soit leur orientation sexuelle, conformément à la constitution ougandaise.

« Ce projet de loi devrait être largement dénoncé, car il marque un grave recul des droits de la personne et une atteinte à la dignité et aux libertés fondamentales. Malheureusement, cette loi discriminatoire fera obstacle à nos relations avec le gouvernement de l'Ouganda.

« Comme il l'a fait à plusieurs reprises, le Canada exprime de nouveau ses préoccupations au gouvernement de l'Ouganda à ce sujet. Notre engagement à l'égard des droits de la personne n'en sera que plus marqué. Nous continuerons d'appuyer les efforts visant à décriminaliser l'homosexualité et à combattre la violence faite aux personnes en raison de leur orientation sexuelle. »

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)