2 entreprises Africaines sélectionnées pour le 2ème tour du fonds de subvention à l’innovation « Mobile Enabled Community Services » (MECS)

Agence-Presse // 24 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE 2 entreprises Africaines sélectionnées pour le 2ème tour du fonds de subvention à l’innovation « Mobile Enabled Community Services » (MECS)
LIENS SPONSORISES
BARCELONE, Espagne, 24 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Aujourd'hui, la GSM Association a rendu publique la liste des entreprises sélectionnées pour le 2ème tour du fonds de subvention à l'innovation « Mobile Enabled Community Services » (MECS). Schneider Electric (http://www.schneider-electric.com) est fier d'annoncer que deux sociétés de son fonds d'investissement Schneider Electric Energy Access (SEEA) y ont été sélectionnées : Fenix International et Nova Lumos.


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/schneider_electric.jpg


Dans le cadre de ses efforts pour favoriser l'accès à une énergie fiable, abordable et propre avec son Programme BipBop*, Schneider Electric a créé un fonds d'investissements d'impact consacré au soutien de sociétés développant des technologies et / ou des canaux de distribution dans ce domaine. Depuis sa création en 2009, le fonds a investi dans onze sociétés en Afrique, en Inde et en France.


Le GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles dans le monde entier, réunissant prés de 800 opérateurs dans plus de 220 pays. Le MECS désigne n'importe quel service, fourni à une communauté, lié à l'énergie ou à l'eau et incluant un composant mobile. Le programme MECS vise à tirer profit de la technologie et de l'infrastructure mobile pour améliorer l'accès à une énergie propre et abordable ainsi qu'à l'eau potable dans les communautés défavorisées.


En 2013, le Fonds de subvention à l'Innovation MECS a été lancé avec le soutien du Gouvernement britannique pour subventionner, à hauteur de £ 2.4M, les organisations développant des innovations répondant à ces problématiques.


Fenix International (http://fenixintl.com), en partenariat avec MTN Ouganda (http://www.mtn.co.ug), profitera de cette subvention pour accélérer le déploiement de sa nouvelle technologie de « pay-as-you-go » pour le système « ReadyPay Power System », permettant de la charge de téléphones portables et l'éclairage à l'énergie solaire. Cette subvention permettra de tester l'introduction de ce nouveau système à travers une approche marketing & distribution concertée avec MTN.


Nova Lumos (http://nova-lumos.com) s'associe à MTN Nigeria (http://www.mtnonline.com) et Cellcom Guinée (http://www.gn.cellcomgsm.com) pour lancer un nouveau « Solar Home System » (SHS), incluant le« pay-as-you-go », via le réseau des opérateurs mobiles. Cette subvention servira à développer des SHS modulaires et de plus grande taille, ciblant les micro-entrepreneurs et les foyers. Cela permettra de tirer des enseignements sur les exigences des consommateurs en termes de produit et de prix, ainsi que sur les bénéfices des opérateurs mobiles à s'impliquer davantage dans ce domaine.


Distribué par APO (African Press Organization) pour Schneider Electric SA.



Contact:

APO (African Press Organization)

schneider@apo-opa.org

+41 22 534 96 97


A propos de Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric (http://www.schneider-electric.com) offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d'une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries & Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012 en s'engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)