Tentative d’évasion à la prison de Bangui à la République Centrafricaine

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 24 février 2014/African Press Organization (APO)/ — La Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (MISCA) a déjoué, ce jour, une tentative d’évasion à la prison de Bangui. Avec la complicité du chef de cette prison, des dirigeants du groupe anti-balaka, arrêtés par la MISCA lors d’une opération conduite, le 15 février 2014, dans le quartier Boye Rabe de Bangui, ont tenté de s’évader. Leur tentative d’évasion a été déjouée grâce à la vigilance du contingent rwandais de la MISCA.

Le Commandant de la Force de la MISCA, le Général de brigade Tumenta Chomu Martin, et le Commandant de la composante police de la Mission, le Colonel Patrice Otsaga Bengone, ont été chargés d’entreprendre une démarche urgente auprès des autorités centrafricaines compétentes pour diligenter une enquête exhaustive sur cette tentative d’évasion et auditionner le responsable de la prison, afin que les mesures nécessaires soient immédiatement prises.

La MISCA est déterminée à poursuivre la mise en œuvre de son mandat en appui aux autorités centrafricaines. A cet égard, les opérations de neutralisation des groupes armés et criminels qui perturbent l’ordre public et attentent à la vie de civils innocents seront poursuivies et intensifiées.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire