Le Canada condamne l’attentat contre le président de la Somalie

OTTAWA, Canada, 22 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne avec la plus grande fermeté l’attentat survenu aujourd’hui contre le palais présidentiel à Mogadiscio, lequel a été revendiqué par Al-Chabaab. De nombreuses personnes ont péri dans cette attaque, y compris des fidèles qui assistaient à la prière du vendredi.

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes de cette attaque insensée et je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.

« Parmi les personnes tuées figure un citoyen canadien, M. Mohamoud Abdulle, qui était retourné dans sa Somalie natale, et travaillait avec le premier ministre somalien pour assurer un meilleur avenir aux Somaliens. Sa mort nous rappelle les risques énormes que courent des Canadiens, ainsi que les sacrifices qu’ils consentent, pour promouvoir la paix et la sécurité partout dans le monde.

« Le Canada est solidaire des Somaliens dans leurs efforts pour bâtir un pays pacifique et prospère. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.