Soudan du Sud – Combats dans le Haut-Nil / Quai d’Orsay – déclarations du porte-parole – mercredi 19 février 2014

Agence-Presse // 19 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Soudan du Sud – Combats dans le Haut-Nil / Quai d’Orsay – déclarations du porte-parole – mercredi 19 février 2014
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 19 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - déclarations du porte-parole - mercredi 19 février 2014


La France condamne la reprise des combats, le 18 février, dans la ville de Malakal, capitale du Haut-Nil au Soudan du Sud.


Elle exhorte les parties au conflit au Soudan du Sud à mettre en oeuvre sans délai et dans leur totalité l'accord de cessez-le-feu et l'accord sur le statut des détenus du 23 janvier. Les pourparlers politiques entamés le 11 février à Addis-Abeba, sous l'égide de l'Autorité intergouvernementale sur le développement, doivent se poursuivre afin de trouver une solution durable à ce conflit.


La France est fortement préoccupée par l'ensemble des violations des droits de l'Homme et la catastrophe humanitaire affectant le Soudan du Sud depuis le 15 décembre. Elle appelle à garantir la protection des populations civiles et l'accès humanitaire.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)