Le Sous Secrétaire Général aux opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire : la situation s’améliore énormément

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 18 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Le Sous Secrétaire Général aux opérations de maintien de la paix, Edmond Mulet, séjourne à Abidjan depuis le lundi 17 février 2014, dans le cadre d’une mission qui s’achèvera le 19 février 2014.

« Je suis à la tête d’une mission qui vient de New York pour discuter avec le Gouvernement sur les fonctions, les responsabilités de la Mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire et comment on peut continuer à travailler ensemble», a indiqué Edmond Mulet à l’issue de son audience avec le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby.

M. Mulet et sa délégation étaient accompagnés de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou.

Le Sous Secrétaire Général aux opérations de maintien de la paix a souligné les avancées enregistrées par la Côte d’Ivoire et les défis qui restent à surmonter. « Je vois que la situation s’améliore énormément. Il y a une situation de paix dans le pays, il y a la stabilité, on voit le progrès dans beaucoup de domaines économiques et sociaux. Naturellement il y a encore beaucoup de défis», a-t-il indiqué.

Abordant la question de l’élection prochaine M. Mulet a affirmé « qu’il faut continuer à travailler pour offrir des garanties pour des élections crédibles légitimes ouvertes à tout le monde, ajoutant que « c’est une responsabilité qui ne relève pas seulement du Gouvernement mais de tous les acteurs politiques et sociaux du pays ».

Auparavant, le Sous Secrétaire Général aux opérations de maintien de la paix s’est entretenu avec le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko et avec le Président du Front Populaire Ivoirien, M. Pascal Affi Nguessan.

Au cours de son séjour, M. Edmond Mulet s’entretiendra avec les autorités gouvernementales, la communauté diplomatique, des responsables des partis politiques, des organisations de la société civile et des acteurs internationaux.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.