VISITE DE LA COORDONNATRICE DES SECOURS D’URGENCE, VALERIE AMOS, EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

NEW YORK, 16 février 2014/African Press Organization (APO)/ — VISITE DE LA COORDONNATRICE DES SECOURS D’URGENCE, VALERIE AMOS, EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

QUI: Coordonnatrice des secours d’urgence et Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires des Nations Unies, Valerie Amos

QUOI: Mission en République centrafricaine

QUAND: 18-20 février 2014

OU: Bangui et visites de terrain

La Coordinatrice des secours d’urgence et Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires des Nations Unies, Valerie Amos, sera en mission en République centrafricaine du 18 au 20 février. Mme Amos sera accompagnée par le Directeur exécutif d’ ONUSIDA, Michel Sidibe, la Commissaire aux affaires politiques de l’Union africaine, Mme Aicha L. Abdullahi, et la Sous-Secrétaire générale à la sûreté et à la sécurité, Mme Mbaranga Gasarabwe.

La République centrafricaine connaît une crise humanitaire de grande ampleur. Plus de 700 000 personnes sont déplacées sur le territoire, dont 288 000 personnes dans la seule capitale Bangui. 86 000 personnes se sont réfugiées dans les pays voisins. Quelque 2,6 millions de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire immédiate, alors que les rapports d’atrocités, d’attaques sur les civils et les acteurs humanitaires continuent.

Mme Amos souhaite faire le point sur la grave crise humanitaire qui touche la République centrafricaine, qui s’est détériorée depuis début décembre, et aussi comprendre les défis que rencontrent les acteurs humanitaires. Son programme inclut des visites de terrain dans les zones touchées par la crise, des entrevues avec des hauts représentants du gouvernement, des représentants des Nations Unies, des ONG internationales, des pays donateurs, des chefs religieux et des personnes touchées par la crise.

Le 20 février, il est prévu que Mme Amos donne une conférence de presse pour conclure sa visite.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.