France / Centrafrique / Communiqué – Conseil de Défense restreint

Agence-Presse // 14 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France / Centrafrique / Communiqué – Conseil de Défense restreint
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 14 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Le Président de la République a réuni le 14 février 2014 un Conseil de Défense restreint.


Le Conseil a rappelé les objectifs de l'opération militaire Sangaris : contribuer, avec la force africaine MISCA, à faire cesser les massacres, à prévenir les crimes de guerre, à rétablir la sécurité de la population. Tous les ennemis de la paix seront combattus. Il n'y aura pas d'impunité pour ceux qui ont commis des crimes.


Le Conseil a pris en considération l'appel du Secrétaire Général des Nations unies, M. Ban Ki Moon, à une mobilisation de la communauté internationale, ainsi que la décision de l'Union européenne d'engager une opération militaire en Centrafrique.


Le Président de la République a décidé d'y répondre en portant temporairement à 2 000 les effectifs militaires français déployés en Centrafrique. Cet effort supplémentaire de 400 hommes comprend le déploiement anticipé de forces de combat et de Gendarmes français qui participeront ensuite à l'opération militaire de l'Union Européenne dès son déploiement.


La France appelle la communauté internationale à une solidarité accrue à l'égard de la Centrafrique. Elle demande au Conseil de Sécurité des Nations Unies d'accélérer le déploiement d'une opération de maintien de la paix. Elle appelle l'Union Européenne à accélérer le déploiement de la mission EUFOR, y compris la Force de gendarmerie européenne. Elle salue la mobilisation des participants africains à la MISCA et souhaite qu'un soutien plus important soit accordé à la mission africaine, pour lui permettre d'être plus mobile.


La France appelle également la communauté internationale à agir face à l'urgence humanitaire en RCA. C'est un devoir impérieux de solidarité.


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)