Le Canada lutte contre le trafic d’espèces sauvages

Agence-Presse // 14 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Canada lutte contre le trafic d’espèces sauvages
LIENS SPONSORISES
OTTAWA, Canada, 14 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd'hui une contribution supplémentaire au financement d'urgence visant à lutter contre le trafic d'espèces sauvages en Afrique orientale. Le ministre Baird participe à la Conférence de Londres sur le commerce illégal d'espèces sauvages les 13 et 14 février 2014.

« On sait que le commerce illicite d'espèces sauvages finance le trafic de la drogue, la corruption et les activités terroristes en Afrique, a déclaré le ministre Baird. Le Canada continue de contribuer positivement aux efforts pour y mettre fin. Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer le versement d'urgence de 2 millions de dollars supplémentaires à l'appui de la lutte contre le trafic d'espèces sauvages en Afrique orientale, de manière à déstabiliser les réseaux illicites qui sont impliqués dans le braconnage et le commerce illégal d'espèces sauvages. »

Dans le discours qu'il a prononcé lors de la conférence, le ministre Baird a recommandé que le monde prenne des mesures urgentes et fermes pour régler la crise actuelle liée au braconnage, qui menace les populations d'éléphants et de rhinocéros d'Afrique et a de graves conséquences sur la sécurité, la gouvernance et la subsistance des collectivités.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)