LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE FÉLICITE DE L’OUVERTURE DES POURPARLERS POLITIQUES ENTRE LE GOUVERNEMENT DU SOUDAN DU SUD ET LE GROUPE D’OPPOSITION

Agence-Presse // 13 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL SE FÉLICITE DE L’OUVERTURE DES POURPARLERS POLITIQUES ENTRE LE GOUVERNEMENT DU SOUDAN DU SUD ET LE GROUPE D’OPPOSITION
LIENS SPONSORISES
NEW YORK, 13 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- La déclaration suivante a été communiquée aujourd'hui par le Porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, M. Ban Ki-moon:


Le Secrétaire général se félicite de l'ouverture, hier à Addis-Abeba, des pourparlers politiques entre le Gouvernement de la République du Soudan du Sud et le groupe d'opposition, l'Armée/Mouvement populaire de libération du Soudan (A/MPLS), sous les auspices de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD). Le Secrétaire général réitère l'importance du dialogue politique national, avec la participation de tous les représentants politiques et de la société civile du Soudan du Sud, y compris tous les dirigeants de l'A/MPLS détenus.


Le Secrétaire général note avec une profonde préoccupation les informations faisant état de combats et d'accrochages dans certaines régions des États de l'Unité et du Haut-Nil. Il réitère qu'il est nécessaire pour les parties de mettre pleinement en œuvre les accords de cessation des hostilités et sur le statut des détenus signés le 23 janvier dernier et de coopérer pleinement avec le Mécanisme de suivi et de vérification de l'IGAD, que les Nations Unies sont prêtes à appuyer. Le Secrétaire général exhorte également toutes les parties à respecter le travail du personnel humanitaire et à assurer sans restriction la liberté de mouvement du personnel de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) et de tous les travailleurs humanitaires.


Le Secrétaire général condamne l'utilisation de bombes à sous-munitions dans le conflit au Soudan du Sud, dont des résidus avaient été trouvés la semaine dernière par le personnel du Service d'action antimines des Nations Unies, sur la route entre Juba et Bor, dans l'État de Jonglei.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)