RCA / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 12 février 2014

PARIS, France, 12 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 12 février 2014

– Ban ki Moon a demandé à la France d’envisager de déployer des troupes supplémentaires en RCA. Paris peut-il accéder à cette demande ? Quelle sera l’importance du contingent français dans la future force Eufor-RCA ?

– Les autorités françaises se sont exprimées sur le volume des troupes déployées, conformément au mandat fixé par la résolution 2127 du conseil de sécurité des Nations unies, pour soutenir les forces africaines de la MISCA en République centrafricaine.

La mission européenne EUFOR-RCA, décidée lundi par les ministres européens des Affaires étrangères, doit fournir une contribution importante aux opérations de sécurisation et de protection des populations civiles. Les discussions avec nos partenaires sur le volume de la force européenne et la nature des différents appuis qui lui seront adjoints sont actuellement en cours.

La France souhaite qu’une opération de maintien de la paix sous casque bleu puisse prendre le relais le plus rapidement possible.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.