SKYVISION DÉCROCHE UN CONTRAT QUINQUENNAL AVEC LE FOURNISSEUR DE PÉTROLE ET DE GAZ NIGÉRIAN SOUTH ATLANTIC PETROLEUM

Agence-Presse // 12 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE SKYVISION DÉCROCHE UN CONTRAT QUINQUENNAL AVEC LE FOURNISSEUR DE PÉTROLE ET DE GAZ NIGÉRIAN SOUTH ATLANTIC PETROLEUM
LIENS SPONSORISES
HERTFORDSHIRE, Royaume-Uni, 12 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- SkyVision Global Networks Ltd. (http://www.skyvision.net), l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits et services de communication, a annoncé aujourd'hui la mise en œuvre réussie de son projet avec SAPETRO (South Atlantic Petroleum), l'une des plus importantes entreprises pétrolières et gazières en amont du Nigeria, avec de nouvelles opérations au Bénin comprenant l'installation d'une série complète de solutions de connectivités SkyVision au Bénin, ainsi que la gestion à long terme du projet. Ce contrat de 5 ans se compose d'une solution gérée de voix et données de bout en bout reposant sur plusieurs technologies, modes d'intégration et services professionnels, afin de créer une valeur unique pour les opérations client. Le projet comprend un maillage de connectivités VSAT et de solutions sans fil point à multipoint destinées aux bureaux et sites opérationnels de SAPETRO, des unités mobiles terrestres et flottantes, ainsi qu'un couplage avec l'intégration des services SkyVision, qui comprennent la voix et téléphonie sur IP, des radios bidirectionnelles, la téléphonie mobile par satellite, un pare-feu géré et des liaisons Wi-Fi.


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/skyvision.jpg


En tant que société leader du marché pétrolier et gazier en amont et prestataire d'opérations au Bénin, SAPETRO possède une vaste expertise de l'exploration pétrolière et gazière, ainsi que d'importants moyens de production et de développement dans cette région. L'entreprise est bien connue pour ses activités en Afrique subsaharienne, notamment par le biais de son implantation du Nigeria à la République du Bénin, jusqu'à des positions offshore en Afrique orientale.


Ce partenariat marque une étape importante pour SkyVision et renforce son implication dans l'industrie pétrolière et gazière en Afrique, qui est l'un de ses terrains de prédilection.


Aujourd'hui, les entreprises pétrolières et gazières ont un besoin impérieux de connectivités fiables, aussi bien sur le terrain qu'entre leurs bureaux de représentation distants. En plaçant la sécurité du personnel au centre des priorités du secteur, SkyVision sait qu'un flux d'information rapide et fiable dans des situations de routine ou d'urgence est essentiel pour garantir un déroulement des opérations sans heurts et en toute sécurité.


Les solutions développées sur mesure par SkyVision pour l'industrie pétrolière et gazière sont en outre appuyées par une forte présence locale de la société via des bureaux locaux et des partenariats établis à travers toute l'Afrique. Grâce à son infrastructure mondiale, ainsi qu'à ses centres d'assistance technique et d'opérations réseau accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, SkyVision offre à ses clients les connectivités fiables et l'assistance dont ils ont besoin.


« En tant que société pétrolière et gazière leader gérant des projets et des intérêts dans toute l'Afrique, SAPETRO recherchait un partenaire fiable et hautement expérimenté capable de lui apporter une offre de services complète répondant à ses besoins spécifiques », a déclaré Jean-Daniel Tragus, responsable des ventes pétrole et gaz de SkyVision.


Commentant le projet, Martin Trachsel, P-DG de SAPETRO, a déclaré : « Nous sommes enchantés d'avoir fait appel aux services de SkyVision pour cet important projet, qui vise à fournir des infrastructures de communication clé en main reposant sur des hautes technologies robustes pour soutenir nos opérations dans le champ de Sèmè. La suite complète de services, l'expertise technologique et les prix de SkyVision nous sont apparus comme une offre convaincante et à même de répondre à nos attentes ».


« Nous accordons une grande importance à ce partenariat avec SAPETRO, qui est un véritable leader de l'industrie de production de gaz et de pétrole en Afrique. Le succès remporté avec cet important projet témoigne des ambitions de SkyVision dans le secteur du pétrole et du gaz à travers toute l'Afrique, où nous poursuivons notre engagement à fournir des communications de voix et de données de grande qualité là où elles sont le plus nécessaires », a déclaré Golan Madar, responsable des opérations de SkyVision. « Nous avons à cœur d'établir une relation durable et fructueuse avec SAPETRO en lui fournissant des technologies et des services fiables et efficaces, aujourd'hui comme demain », a-t-il ajouté.


SkyVision a récemment reçu le Prix Frost & Sullivan pour son leadership sur le marché des TIC dans l'industrie pétrolière et gazière.


Distribué par APO (African Press Organization) pour SkyVision Global Networks Ltd.



Contact :

Iris Tovim

Directrice des communications marketing

SkyVision Global Networks

+44 20 8387 1750

irist@skyvision.net


À propos de SkyVision

SkyVision est un chef de file mondial de services de communications, qui propose des solutions complètes et totalement intégrées pour répondre aux exigences des sociétés, des gouvernements et du marché des télécommunications. En mettant l'accent sur les exigences de ses clients locaux ou régionaux, SkyVision propose des solutions de connectivité réseau de qualité supérieure. Connue pour son approche innovante, l'entreprise propose une gamme complète de solutions personnalisées et de services normalisés pour les connectivités IP de bout en bout (http://www.skyvision.net/enterprise-solutions) gérées à partir de ses passerelles internationales et sa sélection de concentrateurs locaux. Le réseau à portée mondiale de SkyVision connecte ses clients, via l'architecture dorsale d'Internet, à plus de dix plateformes satellites et à un réseau à fibres optiques de haute capacité par l'intermédiaire de ses passerelles installées en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, ainsi que plusieurs points de présence (POP) en Afrique. SkyVision commande actuellement un réseau satellite et de connectivités IP à fibre optique (http://www.skyvision.net/service/fiber-solutions) réparti sur une centaine de pays. Les solutions réseau VSAT (http://www.skyvision.net/services/lobby2/Internet%20Connectivity) sur bandes C et KU de SkyVision s'appuient sur l'inventaire segmenté étendu mis à disposition par les plus grands fournisseurs de services satellitaires et leurs capacités sont adaptées aux besoins de chaque client pour une rentabilité optimale. Consultez http://www.skyvision.net.


À propos de South Atlantic Petroleum (SAPETRO)

South Atlantic Petroleum (SAPETRO) est une société nigériane leader de l'exploration et de la production pétrolières et gazières, qui s'oriente vers la création de valeur autour des potentialités prometteuses d'exploration, de développement et de production en Afrique. SAPETRO renforce sa croissance stratégique en Afrique subsaharienne, tout en établissant des partenariats durables et bénéfiques. Pour s'assurer une base de croissance solide, la société dispose d'un portefeuille de ressources varié : au Nigeria en tant que détentrice d'intérêts sur les sites en eau profonde OML 130 et OPL 246 ; au Bénin avec 100 % des intérêts d'exploitation dans la concession du Bloc 1, y compris le champ pétrolifère de Sèmè ; en Afrique de l'est avec des intérêts d'exploitation majoritaires dans deux blocs contigus en eau profonde sur le canal du Mozambique (territoire de Juan de Nova et Belo Profond, à Madagascar) ; et enfin, en République centrafricaine, où elle possède des intérêts opérationnels dans le Bloc C. SAPETRO détient des participations importantes dans les territoires offshore d'Afrique de l'est et se positionne pour jouer un rôle de premier plan dans l'une des principales provinces d'hydrocarbures émergentes au monde.

Pour plus d'informations, visitez le site http://www.sapetro.com.




Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)