La Représentante spéciale reçoit l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 7 février 2014/African Press Organization (APO)/ — La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a reçu l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Son Excellence M. Terence P. McCulley, le jeudi 06 février 2014, au siège de la Mission onusienne à Abidjan.

«Tout d’abord je l’ai félicité pour son discours devant le Conseil de sécurité, pour son rapport sur l’évolution de la situation en Côte d’Ivoire. Nous avons partagé nos analyses de la situation en Côte d’Ivoire et je l’ai assurée de l’appui du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et de notre Ambassade ici en Côte d’Ivoire», a déclaré le diplomate américain au terme de son entretien avec la Chef de la Mission onusienne en Côte d’Ivoire.

L’Ambassadeur McCulley a, par ailleurs, indiqué rencontrer régulièrement la Représentante spéciale Mme Mindaoudou, afin d’évoquer les efforts à mener conjointement pour accompagner le Gouvernement ivoirien dans le domaine de la réconciliation nationale, de la justice équitable et pour la préparation de bonnes élections.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire