Nigeria/Peine de mort – Décision de la cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (31 janvier 2014)

PARIS, France, 6 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 6 février 2014

La France salue la décision de la cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest demandant au gouvernement fédéral du Nigeria et à l’Etat d’Edo de retirer M. Thankgod Ebhos de la liste des condamnés à mort.

La France appelle les autorités nigérianes à saisir cette occasion pour mettre en place sans délai un moratoire sur les exécutions. Elle réaffirme son opposition déterminée et constante à la peine de mort, en tous lieux et en toutes circonstances. C’est le sens de la campagne en faveur de l’abolition universelle portée par M. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.