Quai d’Orsay – Participation de M. Canfin et de Mme Benguigui au colloque “Excision: les défis de l’abandon” (Paris, 6 février 2014)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Quai d’Orsay – Participation de M. Canfin et de Mme Benguigui au colloque “Excision: les défis de l’abandon” (Paris, 6 février 2014)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 5 février 2014/African Press Organization (APO)/ -- COMMUNIQUÉ TECHNIQUE


Colloque « Excision : les défis de l'abandon »

Paris, le 5 février 2014

Journée internationale de lutte contre les mutilations sexuelles féminines


A l'occasion de la journée internationale de mobilisation contre les mutilations génitales féminines, le ministère des affaires étrangères et le collectif "Excision, parlons-en !" organisent le 6 février un colloque sur les défis de l'abandon de ces pratiques.

Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, et Mme Yamina Benguigui, ministre chargée de la francophonie, interviendront durant cette rencontre organisée au Centre de conférences ministériel du ministère des affaires étrangères , 27 rue de la Convention, Paris 15ème.

Plusieurs représentants étrangers - venus notamment du Burkina Faso, d'Egypte, de Guinée et du Sénégal - témoigneront des politiques publiques et des initiatives mises en œuvre dans leur pays en faveur de l'abandon de l'excision.


Ce colloque, qui débutera à 9h, est ouvert à la presse. Le discours d'introduction des travaux de l'après-midi de M. Pascal Canfin aura lieu à 14h15. Mme Yamina Benguigui s'exprimera à 17h30 pour la clôture du colloque.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)