Participation de M. Pascal Canfin et de Mme Yamina Benguigui au colloque « Excision: les défis de l’abandon » (Paris, 6 février 2014)

PARIS, France, 5 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 5 février 2014

A l’occasion de la journée internationale de mobilisation contre les mutilations génitales féminines, le ministère des Affaires étrangères et le collectif « Excision, parlons-en ! » organisent le 6 février un colloque sur les défis de l’abandon de ces pratiques.

Mme Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, et Mme Yamina Benguigui, ministre chargée de la francophonie, interviendront durant cette rencontre organisée au Centre de conférences ministériel.

Plusieurs représentants étrangers – venus notamment du Burkina Faso, d’Egypte, de Guinée et du Sénégal – témoigneront des politiques publiques et des initiatives mises en œuvre dans leur pays en faveur de l’abandon de l’excision.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.