Mise en ligne d’une nouvelle version du site transparence.ambafrance-ml.org à l’initiative de M. Pascal Canfin (31 janvier 2014)
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mise en ligne d’une nouvelle version du site transparence.ambafrance-ml.org à l’initiative de M. Pascal Canfin (31 janvier 2014)
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 31 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Quai d'Orsay - Déclarations du porte-parole et agenda des ministres - 31 janvier 2014


A l'initiative de Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, une nouvelle version du site transparence.ambafrance-ml.org a été mise en ligne aujourd'hui.


Ce site résulte d'une volonté de transparence de la France en matière d'aide publique au développement. Il permet aux internautes de suivre la mise en place des projets de développement et d'urgence humanitaire financés par la France au Mali. Il participe de la démarche d'ouverture des données promue par le gouvernement dans le cadre de la modernisation de l'action publique.


D'ici à la fin de l'année 2014, un effort similaire sera porté concernant les seize autres pays prioritaires de l'aide française: Bénin, Burkina Faso, Burundi, République centrafricaine, Comores, République démocratique du Congo, Djibouti, Ghana, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad, Togo, Sénégal.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)