Transcorp et GE s’associent pour améliorer la production d’énergie au Nigeria
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Transcorp et GE s’associent pour améliorer la production d’énergie au Nigeria
LIENS SPONSORISES
LAGOS, Nigéria, 31 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Transcorp Ughelli Power Ltd (TUPL), la filiale électrique de Transnational Corporation of Nigeria Plc (Transcorp), et General Electric (GE) ont signé un accord visant à accroître la capacité de la centrale électrique d'Ughelli, gérée par TUPL, de 1000 MW sur les trois à cinq années à venir.


Photo Tony Elumelu: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/elumelu.jpg


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/heirs-holdings.jpg


Les deux parties ont également signé un accord séparé pour la réhabilitation de la turbine GT 15 endommagée à la centrale d'Ughelli, ce qui permettra d'augmenter encore de 115 MW la production de la centrale.


Actuellement, la centrale électrique Transcorp Ughelli produit 360 MW d'électricité, par rapport à 160 MW au 1er novembre, lorsque Transcorp a acquis la centrale. Grâce aux 115 MW supplémentaires, ainsi qu'aux autres travaux de réhabilitation prévus à la centrale, la production d'Ughelli sera portée à 700 MW d'ici à décembre 2014.


La centrale électrique d'Ughelli représente la plus importante production électrique au gaz du Nigeria. Achetée par Transcorp dans le cadre du programme de privatisation de l'énergie mené en 2013, la centrale d'une valeur de 300 millions USD, fait partie de l'investissement de 2,5 milliards USD réalisé par le président de Transcorp et Heirs Holdings (http://www.heirsholdings.com), Tony O. Elumelu, Commandant de l'Ordre du Nigeria, afin de fournir une énergie abordable et accessible dans le cadre du programme Power Africa Initiative. Heirs Holdings, la société d'investissement propriétaire panafricaine de M. Elumelu est le plus important investisseur du secteur privé dans Power Africa ainsi qu'un investisseur de taille dans la société Transcorp.


Les accords ont été signés lors d'une réunion à huis clos entre les dirigeants des deux sociétés, à savoir M. Elumelu et le Président international de General Electric, Jeffrey Immelt. Ils font suite à un accord de coopération signé par Transcorp et GE en 2013.


M. Elumelu a déclaré : « Nous sommes ravis de travailler avec GE, un leader international ayant fait ses preuves dans le domaine du développement des technologies électriques, dans le cadre du projet d'expansion de la centrale d'Ughelli. Grâce à cette action, nous avons fait preuve d'audace afin de tenir notre promesse faite aux actionnaires de Transcorp et au peuple du Nigeria. En un laps de temps très court, nous avons réussi à avoir un impact considérable : la production électrique a plus que doublé, et grâce à cet accord, elle va encore augmenter avant la fin de cette année. Nous sommes convaincus que ce partenariat avec GE nous permettra d'accélérer la réalisation de nos objectifs dans le secteur énergétique. »


M. Immelt a déclaré : « GE apprécie réellement la confiance témoignée par Transcorp. Nous sommes ravis d'apporter les importantes ressources de GE afin de soutenir la vision audacieuse de Transcorp pour le secteur énergétique du Nigeria. Ce partenariat avec Transcorp souligne l'engagement de GE à développer le secteur énergétique au Nigeria. »


En tant que conglomérat coté en bourse avec des investissements stratégiques dans les secteurs de l'électricité, de l'hôtellerie, des affaires et de l'énergie, Transcorp, par l'intermédiaire de TUPL, s'est engagé à transformer la centrale et à la rendre rentable en augmentant sa capacité de production pour exercer un impact positif sur le développement socio-économique du Nigeria.


GE, l'une des sociétés les plus respectées au monde est le leader international dans la conception, la fabrication, la fourniture, l'installation et la maintenance de technologies et de services pour les secteurs de l'énergie, de l'aviation, du pétrole et du gaz, de la santé et des transports.


Distribué par APO (African Press Organization) pour Heirs Holdings.



À propos de Transcorp

Transnational Corporation of Nigeria Plc (Transcorp) est un conglomérat coté en bourse possédant une base d'actionnaires diversifiée comptant plus de 300 000 investisseurs, dont le plus important est Heirs Holdings Limited, une société d'investissement par actions pan-africaine. Le portefeuille de Transcorp comprend des investissements stratégiques dans les secteurs de l'électricité, de l'hôtellerie, de l'agroalimentaire et de l'énergie. Nos entreprises notables comprennent Transcorp Hilton Hotel, Abuja ; Transcorp Hotels, Calabar ; Teragro Commodities Limited, opérateur de l'usine Teragro Benfruit - la première usine de concentré de jus de fruits du Nigeria ; Transcorp Ughelli Power Limited et Transcorp Energy Limited, opérateur d'OPL281.


Pour tout complément d'information sur Transcorp, veuillez consulter le site http://www.transcorpnigeria.com


À propos d'Heirs Holdings Limited

Heirs Holdings (http://www.heirsholdings.com) est une société d'investissement par actions pan-africaine dont la mission consiste à stimuler le développement de l'Afrique. Nous sommes des investisseurs actifs à long terme spécialisés dans le développement et les redressements d'entreprises. Nous visons à transformer les sociétés dans lesquelles nous investissons et à en faire des sociétés qui durent. Nous investissons en Afrique pour créer de la valeur pour nos actionnaires et partenaires, et pour assurer la prospérité économique et la richesse sociale du continent. Nos investissements dans l'électricité, les services financiers, le gaz et le pétrole, l'immobilier et l'hôtellerie, l'agro-industrie et les soins de santé aident à développer les économies, à créer des emplois, à accroître la prospérité et finalement à transformer la vie des Africains ordinaires en Afrique.


Pour de plus amples informations concernant Heirs Holdings, veuillez consulter le site www.heirsholdings.com


Àpropos de GE

GE (NYSE: GE) s'intéresse aux choses importantes, en faisant appel aux personnes les mieux qualifiées et aux meilleures technologies pour relever les plus grands défis, trouver des solutions dans les domaines de l'énergie, de la santé et des services à domicile, des transports et des finances, de la construction, et pour faire bouger et avancer le monde. Il ne suffit pas d'imaginer. Il faut agir. GE œuvre en ce sens. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse : www.ge.com.




Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)