La Représentante spéciale reçoit le Ministre britannique chargé des Affaires africaines, Membre du Parlement et Sous-Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires étrangères

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 31 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ — La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a reçu le Ministre britannique chargé des Affaires africaines, Membre du Parlement et Sous-Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires étrangères, Mark Simmonds, le 30 janvier 2014, au siège de la Mission à Abidjan.

Les deux personnalités ont évoqué la mise en œuvre du mandat de la Mission et certains défis à venir.

M. Simmonds a dit avoir discuté avec Mme Mindaoudou notamment, « de la préparation de l’importante élection qui se tiendra en Côte d’Ivoire en 2015, du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion (DDR), de la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS) et du soutien de la communauté internationale à la Mission onusienne ».

M. Mark Simmonds était accompagné entre autres de l’Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.