L’Ecole de Commerce de l’Université d’Edimbourg célèbre la réussite des diplômes Africains
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’Ecole de Commerce de l’Université d’Edimbourg célèbre la réussite des diplômes Africains
LIENS SPONSORISES
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 30 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Le 8 février, l'école de commerce de l'université d'Édimbourg (http://www.ebsglobal.net/africa) organise une cérémonie de diplômes pour célébrer sa présence de longue date en Afrique. A l'occasion de cet événement, 200 diplômés venus de tout le continent seront rassemblés à Johannesburg. L'école de commerce de l'université d'Édimbourg dispense une formation pour cadres supérieurs en Afrique depuis 1990 et compte actuellement 3760 étudiants, auxquels s'ajoutent 2000 anciens étudiants issus de son programme MBA.


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/ebs.jpg


Cet événement sera aussi l'occasion de célébrer les 23 premiers diplômés du programme de bourses africain, initié et financé par l'école de commerce de l'université d'Édimbourg en 2010. Le programme de bourses d'études est le plus important en son genre ; offrant à 250 Africains la possibilité de financer pleinement un programme de formation à distance pour étudier un Master en Administration des Affaires (MBA), à l'école de commerce de l'université d'Édimbourg.


Le programme de bourses, mis en place en 2010 par l'école de commerce de l'université d'Édimbourg, a permis à des candidats de toute l'Afrique d'accéder à des compétences et à une expertise avancées en gestion, ce qui les aidera à effectuer des changements dans leurs organisations et communautés. La flexibilité du programme de formation à distance dans le cadre du Master en Administration des Affaires (MBA) a également donné la possibilité aux étudiants de continuer à travailler tout en réalisant leurs études, ce qui leur a permis de mettre en pratique de façon immédiate leurs compétences et connaissances acquises dans le monde du travail.


Le professeur Keith Lumsden, directeur académique de l'école de commerce de l'université d'Édimbourg, l'école supérieure de commerce de l'université d'Heriot Watt, exprime son opinion au sujet de la présence de l'école en Afrique et du programme de bourse en Afrique :


« L'école de commerce de l'université d'Édimbourg est active en Afrique depuis plus de 20 ans et nous avons mis en place ce programme de bourse africain en 2010 pour célébrer cette relation de longue date. Nous avons l'honneur de reconnaître et de célébrer tous nos diplômés aujourd'hui. Ils quittent l'école avec les compétences qui leur permettront d'améliorer leur vie personnelle et plus largement la société qui les entoure. Toutes les personnes que nous célébrons à l'occasion de cet événement aujourd'hui ont travaillé dur pour obtenir leur MBA et continueront sans aucun doute dans cette direction pour réaliser de grandes choses ».


L'étudiant diplômé Simon Peter Kavuma d'Ouganda nous parle de l'opportunité et de l'impact que le MBA et le programme de bourse africain ont eu sur sa vie :


« Cette bourse a changé ma vie, et j'ai du mal à imaginer comment j'aurais pu étudier mon MBA si je ne l'avais pas obtenue. Mes études dans le cadre du MBA m'ont ouvert des perspectives de carrière et des possibilités qui n'auraient pas été possibles autrement ».


Récemment nommé chef adjoint du Bureau des finances à Citbank en Ouganda, Simon pense que son MBA a été un facteur important dans l'obtention de son nouveau poste.


Graça Machel, responsable d'éducation et épouse de l'ancien Président Nelson Mandela, parle du programme de bourse :


« Ces programmes de bourse offrent une fantastique opportunité aux étudiants de toute l'Afrique d'apprendre, acquérir et partager des compétences inestimables en matière technique, de gestion et de leadership, auxquelles s'ajoute l'obtention de qualifications reconnues. Ces compétences sont des qualités essentielles à nos leaders de demain. J'espère qu'après la remise de leurs diplômes, les boursiers de l'école de commerce de l'université d'Édimbourg continueront à développer le leadership nécessaire aux conditions pour exercer pleinement les droits des citoyens, notamment l'équité et le droit à l'égale dignité de tous ».


Pour pouvoir déposer leur candidature au programme MBA, les étudiants doivent être des ressortissants africains ou résidents d'un pays d'Afrique subsaharienne, posséder un diplôme universitaire et avoir acquis une expérience professionnelle d'une durée minimale de deux ans à temps complet. Vous pouvez consulter le lien suivant pour de plus amples renseignements http://www.ebsglobal.net/africa


Pour plus de détails et d'orientations sur les modalités de dépôt de candidature au programme de bourses africain, veuillez visiter le site http://www.canoncollins.org.uk/edinburghmba.html


Distribué par APO (African Press Organization) pour Edinburgh Business School.



Notes aux rédacteurs

• La ‘Célébration de remise des prix' aura lieu le samedi 8févrierà Johannesburg. Cet événement sera organisé par le Professeur Keith Lumsden, directeur académique et par Alick Kitchin, directeur commercial de l'école de commerce de l'université d'Édimbourg.


• Les diplômés du premier programme de bourses africain viennent de 6 pays différents : le Zimbabwe, l'Ouganda, le Malawi, l'Ile Maurice, le Kenya et la Zambie.


Des études de cas ont été réalisées pour les diplômés suivants :


Erimon Maundu originaire du Zimbabwe a obtenu son MBA en juin 2013 et travaille comme spécialiste des investigations chez Zimbabwe Revenue Authority.


Errol Hove originaire du Zimbabwe a obtenu son MBA en juin 2013 et travaille à présent comme chef comptable chez Zimasco Private Ltd.


Fazhil Kyeyune Mwesigwa originaire de l'Ouganda a obtenu son MBA en juin 2013 et travaille comme associé principal des vérifications chez KPMG.


Joseph Isiko originaire de l'Ouganda a obtenu son MBA en juin 2013 et a été promu au poste de gestionnaire de la vérification chez KPMG peu de temps après avoir terminé ses études.


Moses Nsiima originaire de l'Ouganda a intégré la banque Diamond Trust Bank au poste de responsable de la conformité peu de temps avant d'avoir obtenu son MBA en mars 2013.


Sangwani Mwafulirwa originaire du Malawi a obtenu son MBA en juin 2013 et est aujourd'hui Directeur des relations publiques et médiatiques de la commission électorale du Malawi.


Simon Peter Kavuma originaire de l'Ouganda a obtenu son MBA en décembre 2012 qui a été un facteur clé dans l'obtention de son nouveau poste en tant que chef adjoint du Bureau des finances à Citibank en Ouganda.


Varinka Tandrayen originaire de l'Ile Maurice a obtenu son MBA en août 2013, et a pris ses fonctions à son poste actuel de Directrice (Unité de qualité, administration et risques d'entreprise) à la Commission des services financiers de l'Ile Maurice à mi-parcours du programme.


Webster Tembo originaire de la Zambie a obtenu son MBA en juin 2013 et a intégré le groupe Lafarge Cement PLC en tant qu'ingénieur des améliorations à mi-parcours du programme.


Willie Ganda originaire du Zimbabwe a obtenu son MBA en décembre 2012 qui lui a permis d'obtenir son poste actuel de Directeur des recherches, du développement et de l'innovation, au Ministère du Développement Scientifique et Technologique du Zimbabwe.


Moses Mfune originaire de la Zambie a obtenu son MBA en juin 2013 qui a joué un rôle clé dans sa décision de fonder sa société de courtiers en douanes Nogza Enterprises.



• L'école de commerce de l'université d'Édimbourg, école supérieure de commerce de l'université d'Heriot Watt, est ouverte depuis 1990 en Afrique et compte à présent 3760 étudiants et 2000 anciens étudiants sur tout le continent. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ebsglobal.net/africa


• Pour être admissible à cette bourse, vous devez :

o être ressortissant africain ou résident d'un pays d'Afrique subsaharienne

o être capable de démontrer en quoi le MBA peut vous être utile, à vous et à votre communauté

o avoir obtenu un diplôme d'une université reconnue ou une qualification professionnelle comme le ACCA

o être âgé d'au moins 25 ans et ne pas avoir plus de 45 ans au moment de commencer le programme

o avoir acquis une expérience professionnelle d'une durée minimale de deux ans à temps complet

o avoir une connexion à l'Internet pleinement opérationnelle

• Pour obtenir des informations générales sur l'école et ses activités, consultez le site http://www.ebsglobal.net/


Personnes à contacter

Pour obtenir plus d'informations sur le programme de bourses africain de l'école de commerce de l'université d'Édimbourg, veuillez contacter Emma Cutting ou Robert Crosland au service de gestion de la communication :

Emma@communicationsmanagement.co.uk 01727 733886

Robert@communicationsmanagement.co.uk 01727 737988



Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)