Libye / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 29 janvier 2014

PARIS, France, 29 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 29 janvier 2014

Q – La France soutient-elle une opération internationale en Libye ?

R – C’est le renforcement des forces de sécurité libyennes qui doit permettre le rétablissement de la sécurité en Libye. Aucune intervention militaire n’est envisagée là-bas.

Sont élaborés conjointement avec les autorités libyennes et nos partenaires internationaux des programmes de coopération sécuritaire. Une mission européenne est déployée pour fournir conseil et formation en matière de gestion des frontières. Nous sommes par ailleurs prêts à commencer rapidement un programme de formation à destination de mille policiers libyens.

Nous souhaitons que la conférence ministérielle de Rome prévue en mars pour assurer le suivi de la conférence de Paris de février 2013 soit l’occasion de mobiliser la communauté internationale en soutien à la Libye, notamment pour favoriser le rétablissement de la sécurité dans ce pays.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.