L’ambassadeur Bennett dénonce les attaques contre une église au Nigéria

OTTAWA, Canada, 29 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ — L’ambassadeur canadien pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne les terribles attaques perpétrées par le groupe Boko Haram dans le nord-est du Nigéria, attaques qui ont tué près de 100 personnes et fait de nombreux blessés.

« Au nom de tous les Canadiens, j’adresse mes prières et toute ma sympathie aux personnes blessées dans ces attaques ainsi que mes condoléances aux parents et amis de ceux qui ont perdu la vie.

« Le Canada soutient le gouvernement du Nigéria dans sa lutte contre le terrorisme et il espère que les responsables de ces crimes seront traduits en justice.

« De tels actes de violence perpétrés contre une communauté religieuse, quelle qu’elle soit, ne doivent pas être tolérés.

« En décembre 2013, le Canada a ajouté le Boko Haram à sa liste d’organisations terroristes. Les membres de ce groupe sont responsables de centaines d’attaques qui ont fait plus de 1 000 victimes innocentes. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.