Heirs Holdings investit dans la technologie satellite révolutionnaire de Planet Labs
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Heirs Holdings investit dans la technologie satellite révolutionnaire de Planet Labs
LIENS SPONSORISES
LAGOS, Nigéria, 28 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Heirs Holdings (http://www.heirsholdings.com), la société d'investissement panafricaine fondée par Tony O. Elumelu, Commandant de l'Ordre du Nigeria, a annoncé son investissement dans la technologie innovante de fabrication de satellites de la start-up américaine Planet Labs. Heirs Holdings est le seul investisseur africain de ce projet basé à San Francisco.


Photo Tony Elumelu: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/tony-elumelu.jpg


Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/heirs-holdings.jpg


Planet Labs vise à transformer la manière dont l'image de la Terre est véhiculée, grâce à des satellites de très petite taille appelés « doves » (colombes). Ces « doves » encerclent la planète sur une orbite basse et sont considérablement moins chères à produire et à déployer que les technologies existantes. De plus, comme leur orbite est plus proche de la Terre, elles peuvent fournir des images avec une meilleure résolution que les satellites traditionnels.


Elumelu, le président de Heirs Holdings, commente : « En tant que seul investisseur africain du projet de Planet Labs, nous sommes incroyablement fiers d'avoir soutenu une société aussi novatrice et dynamique, qui a déjà connu plusieurs succès considérables. Dans le cadre de notre philosophie commerciale, l'Afrocapitalisme, nous nous engageons à aider les entrepreneurs et les start-up à concrétiser leurs projets, et nous avons hâte de suivre les accomplissements de Planet Labs au cours des prochaines années. »


Planet Labs a déjà franchi des étapes significatives. Au cours de la seule année 2013, la société a lancé quatre satellites sur trois fusées, et livré sa première flotte de 28 satellites, qui devraient être envoyés prochainement dans l'espace.


Le cofondateur de Planet Labs, Robbie Schingler, déclare : « Nous sommes ravis d'accueillir Heirs Holdings dans notre équipe d'investisseurs et nous les remercions pour leur soutien. Le financement que cette société et nos autres partenaires nous offre est crucial pour notre développement en tant que société. Nous sommes particulièrement heureux de travailler avec une société africaine, car notre technologie dispose du potentiel pour soutenir le développement de l'Afrique par le biais de la surveillance et de la cartographie des ressources naturelles et de l'agriculture de ce continent. »


Distribué par APO (African Press Organization) pour Heirs Holdings.



Pour plus de renseignements :

press@planet-labs.com

info@heirsholdings.com

Téléphone : +234-1-277-4641


À propos de Heirs Holdings

Heirs Holdings (http://www.heirsholdings.com) est une société d'investissement par actions panafricaine dont la mission consiste à stimuler le développement de l'Afrique. Nous sommes des investisseurs actifs à long terme spécialisés dans le développement et les redressements d'entreprises. Nous visons à transformer les sociétés dans lesquelles nous investissons et à en faire des sociétés qui durent. Nous investissons en Afrique pour créer de la valeur pour nos actionnaires et partenaires, et pour assurer la prospérité économique et la richesse sociale du continent. Nos investissements dans l'électricité, les services financiers, le gaz et le pétrole, l'immobilier et l'hôtellerie, l'agro-industrie et les soins de santé aident à développer les économies, à créer des emplois, à accroître la prospérité et finalement à transformer la vie des Africains ordinaires en Afrique.


À propos de Planet Labs Inc.

Planet Labs Inc. est une société poursuivant des objectifs concrets dans le domaine de l'espace et de l'information, dont le siège se trouve à San Francisco, Californie, Planète Terre. La société exploite des satellites d'imagerie de la Terre pour représenter la planète entière à une fréquence sans précédent, collectant les données et les informations pour inciter à l'action mondiale. Planet Labs vise à fournir un accès universel aux informations sur notre planète en perpétuel changement pour des applications aussi bien commerciales qu'humanitaires.





Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)