L’Union Africaine et le Gouvernement de Nouvelle-Zélande publient le premier Manuel de l’UA 2014
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’Union Africaine et le Gouvernement de Nouvelle-Zélande publient le premier Manuel de l’UA 2014
LIENS SPONSORISES
ADDIS ABEBA, Ethiopie, 27 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- La Commission de l'Union africaine et le gouvernement de la Nouvelle-Zélande ont collaboré pour produire un guide complet sur le système de l'Union africaine, 2014.


La première édition du manuel de l'Union africaine 2014 a été lancée aujourd'hui, lundi 27 janvier 2014, en marge du Conseil Exécutif de l'Union Africaine qui se tient au siège de l'Union Africaine à Addis-Abeba, par Dr Martial De-Paul Ikounga, Commissaire des ressources humaines, sciences et technologies de l'Union africaine et M. Murray McCully, ministre des affaires étrangères de Nouvelle-Zélande, en présence de la Président de la Commission de l'Union africaine, Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, du vice président de la Commission Mr. Erastus Mwencha, des Commissaire de l'UA et autres invités.


Le manuel de l'Union africaine 2014 est un guide de référence pour les personnes travaillant au sein du système de l'UA ainsi que les nombreux partenaires de l'UA et de manière large toute la société civile. Il s'est inspiré du Guide de l'Organisation des Nations Unies, une publication produite par le gouvernement Néo-zélandais depuis plus de 50 ans.


"Aujourd'hui, l'Union africaine occupe une place centrale dans la promotion de l'Afrique. C'est l'organisation principale du continent Africain. Ce manuel de l'Union Africaine 2014 sera un guide précieux pour nos États Membres, nos citoyens et nos partenaires lorsqu'ils navigueront dans le système de l'Union Africaine" a déclaré Dr Ikounga

"Alors que nous célébrons le 50e anniversaire de l'Organisation de l'Unité africaine et de l'Union africaine (OUA/UA), et que nous nous engageons dans le processus de conception de l'Agenda 2063, il est opportun pour le système de l'Union Africaine d'avoir ce guide" a ajouté le Commissaire Ikounga.


"Le manuel contient des informations détaillées et factuelles sur l'UA et des informations sommaires relatives à son prédécesseur, l'OUA, qui a été formé en 1963. Il illustre certains des travaux qui ont été consacrés à la construction de l'unité africaine, de la prospérité et de la paix par le biais de l'Union africaine, les solides réalisations du panafricanisme et les voies vers l'avenir" a encore dit Dr. Ikounga.


Le Ministre des Affaires Etrangères de la Nouvelle-Zélande, M. McCully a souligné que la Nouvelle-Zélande est fière de contribuer aux célébrations du 50e anniversaire et de collaborer avec la Commission de l'Union Africaine pour la production du prototype du manuel de l'Union Africaine.


"Compte tenu des compétences de la Nouvelle-Zélande dans l'élaboration du Guide de l'ONU, il était logique de travailler ensemble sur cette publication. La Nouvelle-Zélande s'engage également à effectuer des travaux futurs au profit des États membres et de la Commission dans des domaines d'intérêt commun, tels que l'agriculture et la sécurité alimentaire, » a dit M. McCully.


Le Manuel de l'Union africaine 2014 est disponible auprès de la Direction de l'Information et de la Communication de la Commission de l'UA ; et une version PDF peut être téléchargée à partir du Site de l'Union africaine (www.au.int ) et celui du Ministère des Affaires Etrangères et du Commerce de la Nouvelle-Zélande (www.mfat.govt.nz ).




Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)