Commission européenne / 140 millions d’euros débloqués pour soutenir le développement en Guinée

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 27 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ — La Commission européenne a débloqué presque 140 millions d’euros pour financer cinq projets de développement au bénéfice de la République de Guinée. La tenue d’élections législatives inclusives et pacifiques le 28 septembre 2013 a permis à l’Union Européenne d’engager la reprise complète de sa coopération avec le pays et ainsi de débloquer les fonds, du 10ème FED (Fonds Européen de Développement) (2008-2013).

Ces fonds serviront à appuyer les efforts du gouvernement en matière de promotion de la bonne gouvernance, de protection des droits humains et d’amélioration de la mobilité des personnes et des infrastructures routières.

« L’Union européenne s’engage à appuyer les efforts du gouvernement guinéen pour retrouver le chemin d’une croissance durable et équitable. Le renforcement des capacités nationales et une approche participative sont les garants de la réussitte des projets envisagés au bénéfice des populations » a déclaré Andris Piebalgs, Commissaire européen au Développement.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.