Didier Reynders se réjouit de l’adoption de la nouvelle constitution tunisienne
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Didier Reynders se réjouit de l’adoption de la nouvelle constitution tunisienne
LIENS SPONSORISES
BRUXELLES, Royaume de Belgique, 27 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de l'adoption, ce 26 janvier 2014, de la nouvelle Constitution tunisienne. Cet évènement marque une avancée majeure dans le processus de transition démocratique entamé en Tunisie en janvier 2011 et devrait permettre au pays d'avancer vers l'achèvement de cette période de transition avec l'organisation prochaine d'élections législatives et présidentielles libres et pluralistes.


Le pays a connu des difficultés et des crises politiques depuis le début de la transition. La persévérance et l'esprit de consensus dont ont fait preuve tous les acteurs tunisiens impliqués ont permis au pays de se doter de fondations démocratiques solides basées sur l'égalité, l'inclusivité, la liberté et l'Etat de droit.


La nouvelle constitution tunisienne marque un tournant pour le peuple tunisien dans son combat pour la liberté et le droit. Elle peut donner espoir à toutes celles et ceux qui luttent pacifiquement pour leurs droits fondamentaux. La nouvelle constitution est une référence pour la région, particulièrement en ce qui concerne l'égalité entre l'homme et la femme et du point de vue de la liberté de croyance et de culte, ainsi que de la liberté d'opinion et d'expression.


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)