Affaire Simbikangwa : Le premier procès en France d’un présumé génocidaire rwandais
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Affaire Simbikangwa : Le premier procès en France d’un présumé génocidaire rwandais
LIENS SPONSORISES
PARIS, France, 27 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Conférence de presse Mercredi 29 janvier 2014 - @11H00 Siège de la FIDH - 17, passage de la Main d'Or, 75011 Paris


Le 4 février 2014 s'ouvrira pour la première fois en France le procès d'un présumé génocidaire rwandais. Accusé de complicité de génocide et de complicité de crimes contre l'humanité, Pascal Simbikangwa devra répondre de ses actes devant un jury populaire de la Cour d'assises de Paris.


Cette conférence de presse sera l'occasion de revenir sur les chefs d'accusation retenus contre Pascal Simbikangwa et d'expliquer pourquoi la justice française est compétente pour juger sur son sol un présumé génocidaire rwandais. Les intervenants aborderont également les questions de complémentarité avec la justice rwandaise et reviendront sur les différentes procédures judiciaires ouvertes en France sur ce dossier particulièrement sensible qu'est le génocide au Rwanda.


En 2004, la France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'Homme pour la lenteur de ses procédures judiciaires à l'encontre des présumés génocidaires venus s'installer en France. 20 ans après le génocide, nos organisations, qui sont parties civiles dans l'affaire Simbikangwa, saluent l'ouverture de ce procès et attendent que justice soit enfin rendue pour les victimes.


Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)