La visite du Rapporteuse Spéciale en Mauritanie reporté

GENEVE, Suisse, 24 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ — Une mission de suivi en Mauritanie par la Rapporteuse Spéciale des Nations Unies sur les formes contemporaines d’esclavage, ses causes et ses conséquences, Mme Gulnara Shahinian, a été annulée en raison d’une urgence médicale.

L’experte indépendante du Conseil des droits de l’homme devait se rendre en Mauritanie du 27 au 30 Janvier 2014, afin d’évaluer les développements survenus depuis sa première visite du pays en 2009 et les initiatives prises par le gouvernement en réponse à ses recommandations*.

Un nouveau avis aux médias sera communiqué dans les prochaines semaines, dès que Mme Shahinian récupère complètement et la mission est reportée.

(*) Consultez le rapport 2010 sur la Mauritanie par la Rapporteuse Spéciale Gulnara Shahinian : http://www.ohchr.org/EN/Issues/Slavery/SRSlavery/Pages/CountryVisits.aspx

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.