Prestation de serment de la Présidente de la Transition en République Centrafricaine: Réaction de Didier Reynders
LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Prestation de serment de la Présidente de la Transition en République Centrafricaine: Réaction de Didier Reynders
LIENS SPONSORISES
BRUXELLES, Royaume de Belgique, 24 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ -- Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit d'apprendre que le Conseil National de Transition a élu Mme Catherine Samba – Panza pour présider la transition en République Centrafricaine. Par cette procédure, les autorités de la transition ont démontré la volonté de respecter les dispositions de la Charte Constitutionnelle.


Mme Samba-Panza est la maire de Bangui. En tant qu'ancienne militante des droits de l'homme, elle a notamment œuvré pour la lutte contre les violences sexuelles dans son pays.


Mme Samba-Panza a prêté serment jeudi et les premiers messages qu'elle a prononcés sont encourageants. Elle s'est donné pour priorité d'arrêter les souffrances de la population, de restaurer la sécurité et l'autorité de l'Etat et de réconcilier les filles et fils du pays afin de relancer les activités et le développement.


Ce sont d'énormes défis à relever. La République centrafricaine peut compter sur le soutien de la Belgique et de l'Union européenne, comme le Conseil Affaires étrangères du 20 janvier l'a encore confirmé, pour l'aider à retrouver le chemin de la paix et la stabilité.

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)