Le Canada salue la tenue du référendum constitutionnel en Égypte

OTTAWA, Canada, 16 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« La tenue du référendum constitutionnel en Égypte marque une étape importante vers la réalisation de la feuille de route que s’est donnée ce pays.

« Le Canada souhaite la poursuite de la mise en œuvre du plan de transition qui prévoit, entre autres, la tenue prochaine d’élections présidentielles et législatives.

« Nous espérons que le gouvernement intérimaire s’efforcera de se conformer au calendrier ambitieux qu’il s’est fixé tout en veillant à ce que soient respectées les valeurs démocratiques fondamentales.

« Nous continuons à appuyer le peuple égyptien au moment où il s’efforce de bâtir une Égypte stable, inclusive, prospère et démocratique, une Égypte fondée sur le respect des droits de la personne et des libertés fondamentales, y compris la liberté de religion et d’expression, et sur la primauté du droit. »

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.