Financements innovants du développement – Déplacement au Nigeria de M. Pascal Canfin (17 janvier 2014)

PARIS, France, 16 janvier 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 16 janvier 2014

M. Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, participera demain à Abuja à la 12e session plénière du groupe-pilote sur les financements innovants du développement.

Cette plate-forme – qui réunit 64 pays, des organisations internationales ainsi que des organisations non gouvernementales – encourage les financements innovants du développement et la mise en place de projets-pilotes.

La réunion d’Abuja sera l’occasion d’échanger sur le rôle des financements innovants dans l’agenda du développement des Nations unies pour l’après-2015. Elle permettra également de faire le point sur les financements en faveur du climat, dans la perspective de la 21ème conférence des parties à la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, que nous organiserons à Paris en 2015.

Auteur de l’article : Agence-Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.